Fermer
Facelift exclusif pour la Golf Cabriolet

02-sept.-2015 | Modèles

La Golf Cabriolet est l’une des décapotables les plus prisées d’Europe en général et d’Allemagne en particulier. Volkswagen présentera une version restylée de son cabriolet-vedette quatre places au Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort.

Extérieurement, les évolutions stylistiques sont bien visibles : un bouclier avant à la sportivité plus affirmée, des bas de caisse élégamment sculptés et un bouclier arrière rehaussé de touches sportives. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation offertes sont encore plus nombreuses : outre six nouvelles teintes de carrosserie, le cabriolet propose ainsi un nouveau coloris de capote et six nouveaux modèles de jantes. Pour sa part, l’habitacle accueille une nouvelle génération de volants, des éléments d’habillage inédits et de nouveaux revêtements de siège en tissu ou cuir.

De plus, la gamme de motorisations de la Golf Cabriolet année-modèle 2016 a été remaniée et mise en conformité avec la norme antipollution Euro 6. Les quatre moteurs à essence (TSI) et les deux moteurs diesel (TDI) sont tous des moteurs turbo à injection directe caractérisés par un couple généreux.

Deux nouvelles installations audio font leur apparition à bord : les systèmes « Composition Colour » et « Composition Media ». Complémentaire à ce dernier, le système de radionavigation « Discover Media » est disponible en option. Grâce à ces nouveaux équipements multimédia, la Golf Cabriolet dispose désormais de Volkswagen Car-Net avec « Guide & Inform » et « App Connect » pour l’intégration d’un smartphone. « Guide & Inform » permet l’utilisation de certains canaux d’informations qui nécessitent une connexion Internet, à l’instar des services « Online Traffic Information » (informations routières en temps réel), « News » (actualités), « Vehicle Status Report » (affichage de l’état du véhicule) et « Weather » (météo). S’il se déplace dans un environnement inconnu, l’automobiliste pourra également découvrir des restaurants, des musées ou des cinémas, voire rechercher des places de parking libres et les ajouter au calcul de l’itinéraire dans le système de navigation.