Fermer
Première mondiale de la Golf GTI Clubsport à Wörthersee

19-mai-2015 | Modèles

L’année prochaine, la Golf GTI fêtera ses 40 ans. Volkswagen fera honneur à cet événement historique en proposant une série spéciale du modèle : la Golf GTI Clubsport. Le 14 mai dernier, celle-ci a déjà été présentée en première mondiale sous la forme d’une étude proche de la série dans le cadre de la légendaire concentration GTI de Wörthersee (Autriche), le plus grand rassemblement de Golf GTI au monde.

Avec 195 kW (265 ch), soit 26 kW (35 ch) de plus que la Golf GTI Performance (169 kW/230 ch), et des performances encore supérieures d’environ 10% grâce à une fonction de « boost » temporaire, la Golf GTI Clubsport sera la plus puissante « GTI » de série jamais produite lors de son lancement, au début de l’année 2016. Outre par son moteur, elle se démarquera de ses soeurs par un habitacle et des détails de carrosserie exclusifs.

Parmi les modifications stylistiques figurent un bouclier de pare-chocs totalement
redessiné, de nouveaux bas de caisse, un spoiler de toit extrêmement innovant en
termes d’aérodynamique et un diffuseur arrière conçu spécialement pour ce modèle.
L’ensemble de ces particularités répond à l’objectif d’augmenter encore le potentiel de la « GTI », la forme générant parfaitement la fonction. Les performances du moteur
et les valeurs de déportance significativement améliorées confèrent à la Golf GTI
Clubsport une dynamique digne des voitures de compétition. Cela lui vaut une stabilité
extraordinaire, même aux vitesses extrêmement élevées, et des vitesses en courbe
à couper le souffle. Elle s’affirme donc comme une voiture de sport par excellence.