Fermer
Le nouveau Tiguan se voit décerner la note maximale de 5 étoiles dans les tests encore plus exigeants Euro NCAP

23-juin-2016 | Modèles

 

L’organisme européen indépendant de protection des consommateurs Euro NCAP a décerné la note maximale de 5 étoiles au nouveau Tiguan. La nouvelle génération de ce SUV populaire a réussi haut la main l’exigeante série de tests de l’Euro NCAP et compte désormais parmi les voitures les plus sûres du monde.

 

L’évaluation globale de cinq étoiles en matière de sécurité attribuée au nouveau Tiguan repose sur les résultats obtenus dans quatre sous-catégories: la protection des occupants adultes, la protection des occupants enfants, la protection des piétons et les systèmes d’assistance à la conduite. Le nouveau Tiguan a réussi haut la main l’exigeante série de tests de l’Euro NCAP (European New Car Assessment Programm = le Programme européen d’Évaluation des Nouveaux Modèles de Voitures), et ce, notamment grâce à un arsenal d’équipements de sécurité de premier ordre composé d’une structure de carrosserie optimisée, d’associations ceintures de sécurité/sièges/airbags extrêmement efficaces et de systèmes d’assistance innovants.

 

Les résultats des tests Euro NCAP portant sur le nouveau Tiguan peuvent être trouvés à l’adresse http://www.euroncap.com/fr/results/vw/tiguan/24845.